Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'association

Depuis plus de dix ans, l’association TANKANTO, composé d’une vingtaine de bénévoles des Pays de la Loire, soutient les projets de développement la communauté villageoise de Tankanto Escale au Sénégal. Nous avons travaillé ensemble sur de nombreux projets, programme d’alphabétisation, développement de jardins maraîchers pour les femmes, création d’une pépinière villageoise, amélioration des techniques apicoles, rénovation de la miellerie, mise en place d’un jardin potager à l’école primaire, réhabilitation du dispensaire, création d’une savonnerie artisanale…
L’ensemble de ces réalisations a donné lieu à de nombreux échanges en France et au Sénégal qui nous ont permis de nous enrichir mutuellement.    

Recherche

Situation de Tankanto

Tankanto Escale se trouve au sud du Sénégal en Haute Casamance à proximité de Kolda.
carte-casamance.JPG 

Léopold Sédar Senghor

Que survienne le voyageur porteur d’autres connaissances, d’autres expériences, ayant sur le monde visible ou invisible d’autres conceptions, d’autres avis, d’autres options, et voici que s’engage peut être le dialogue, que s’amorce une découverte mutuelle où le riche n’est pas nécessairement l’étranger, mais où les deux faces de la curiosité se rencontrent non pour un défi, mais pour un complément".

 

Catégories

14 octobre 2008 2 14 /10 /octobre /2008 20:18

Alain, pour la délégation, fait le point sur la mission en cours et les engagements de l'association.


 

Bonjour les Amis,



C'est OK pour la formation d'une matrone : 120 000F CFA pour nous, l'hôpital de Kolda prendra en charge 240 000F CFA pour 2008.
La formation commencerait en Décembre 2008 et est normalement reconductible pour la formation d'une deuxième matrone fin 2009 début 2010

 

Les moustiquaires ont été achetées à 800F Cfa pièce (achat de 150) et 15000F Cfa pour les médicaments. On a aussi laissé une somme de 60 000F Cfa pour la formation d'une ASC. Alain et Françoise ont rencontré le Dr IBRAHIM CLAUDE TOURE (médecin chef de l'hôpital de Kolda) ainsi que le gestionnaire. 

 

La mission « eau » a découvert des gros problèmes sur les dépenses effectuées (grosses sommes versées pour des réparations...sans factures).Quand à la potabilité : oh là, là !!!Désinfection individuelle (pour rassurer Dominique).

 

Heureusement, il fait beau (petite pluie ce matin). Demande de prolongation de séjour avec l'argent restant . Est-ce possible Mr Le Président? (réponse souhaitée sous huitaine).

  

Bien amicalement,

A demain pour d'autres nouvelles.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires