Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Association Tankanto

Suite à l'envoi du programme de la prochaine mission de la mi octobre, Issa nous envoie le message suivant





 



Bonjour Michel,

 

J'ai reçu votre courrier avec tout son contenu que j'ai commencé à partager avec l'ensemble des acteurs. Pour ma part, je n'ai pas de changement à y apporter; toutefois, je considère que la planification n'est pas figée et peut être modifiée selon les circonstances.

 

L'hivernage se poursuit dans notre pays, avec des espoirs de bonnes récoltes pour certaines spéculations. Les précipitations sont quelques fois notées jusqu'à mi octobre dans notre région de Kolda. Beaucoup d'hectares ont été emblavés cette année en céréales, arachides, manioc etc...

 

La grande offensive pour l'alimentation et la nourriture en abondance (GOANA)s'est déroulée partout dans le pays... pourvu que cet engagement soit permanent et non pour une seule campagne agricole... tous les secteurs sont occultés.

 

D'autres acteurs comme moi, se sont intéressés à l'arboriculture et à l'élevage notamment dans l'amélioration de la production de lait par l'insémination des vaches locales. Les populations ont véritablement adhéré à ce programme; les récoltes de mil, de maïs et d'arachide ont démarré dans la région depuis quelques semaines. La dure période de soudure sera donc petit à petit derrière nous!

 

Nous allons garder le contact avec vous jusqu'à votre arrivée à Kolda, tout en vous souhaitant de faire un excellent voyage avec tout le groupe.

 

Je termine par une note de tristesse, pour vous annoncer la disparition de Madame HADIANGO BALDE, déléguée du village de Némataba Mounko à la Maison Familiale depuis plus de 15 ans. C'est à la suite d'une courte maladie, qu'elle nous a récemment quittés. Prions pour le repos de son âme.

 

Bien des choses à tout le monde.

 

Issa Mané

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

 

Hébergé par Overblog