Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Association Tankanto

La semaine passée, Colette a fait un point de situation autour du poste de santé par Mme Faye infirmière à Tankanto.



Il y a actuellement une grande activité au poste de santé en cette saison des pluies, beaucoup de paludisme, et de maladies de type choléra, diarrhée... Les vieilles « matronnes » ne sont toujours pas remplacées, là encore problème... Je lui ai demandé de penser à l'origine de ce problème... Le coût de la formation des matronnes en constitue t'il l'élément principal? Nos derniers renseignements sur ce point nous semblent exagérés.


Nous avons évoqué leurs besoins en vue de la prochaine mission d'octobre. L'infirmière locale est tout à fait d'accord sur l'importance de notre action " prévention ",achat de moustiquaires et approvisionnement en savons. Elle m'a expliqué que les rentrées de fonds par les consultations ne sont pas suffisantes, il leur manque donc des médicaments... Je n'ai pas évoqué les mégaphones pour les causeries des relais santé.


La communication téléphonique était plutôt compliquée, coupure et compréhension difficile... Que c'est loin la Casamance !!! Malgré tout ça a été un réel plaisir de se retrouver et nous avons convenu d'un autre rendez-vous téléphonique au mois de septembre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

 

Hébergé par Overblog