Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Association Tankanto

Le jardin potager de l'école

L’école primaire gère toujours le jardin potager et y cultive les spéculations suivantes ; gombo, salade, tomate, oseille, oignon, radis...
 
L’ensemble des classes participe aux travaux avec l’appui d’Alassane DIAW, le vice président du Conseil Rural et le groupement féminin.
 
Outre l’amélioration de la cantine les ventes de légumes ont permis de générer un bénéfice de 13000 F CFA qui a permis d’acheter des sachets de graines et du carburant, de réparer les râteaux. Des arrosoirs ont été achetés à l’occasion de notre visite.

Tankanto-f-v-08-Pierre-287-copie-1.jpg
En visite, dans le jardin, où la clôture à nouveau doit être consolidée.  




La confection des tenues des enfants
 
Pour le projet Batik et la confection des chemises des enfants, la teinturerie du tissu a été réalisée pour un budget de 204000 F CFA. 70 chemises ont été ensuite réalisées par les tailleurs. Reste encore 230 tenues à finaliser. Pour mémoire l’association a participé à hauteur de 200000 F CFA de ce projet dont le budget était de 300000 F CFA.

Tankanto-f-v.-08-Michel-170.jpg
Une partie des élèves avec les tenues.



Avec la remise en état du château d'eau, celle ci arrive désormais à l'école et les enfants vont pouvoir suivre la recommandation faite par l'ONG espagnole qui a construit les latrines.

Pierre-et-savon.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

 

Hébergé par Overblog