Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Association Tankanto

Dominique, Françoise et Colette ont travaillé en étroite collaboration avec les acteurs locaux de la santé et en particulier le comité de santé et l'infirmière.

Dans un premier temps la rencontre avec le directeur de l'hopital de Kolda (représentant de l' éducation à la santé) et le médecin chef du centre de santé du district de Kolda a permis de  consolider nos relations.  Un travail approfondi a été réalisé avec l'infirmière et les membres du comité de santé, les relais santé, pour améliorer la gestion de la case de santé de Tankanto. 

Une équipe dynamique et déterminée est désormais opérationnelle.  

sant-.jpgsant-2.jpg

Réunion de travail avec Yaya Baldé et A Sagna et les 4 infirmières ensemble. 



Avec souvent peu de moyens les relais santé font un travail remarquable, comme Adama Baldé dans son grand village de Tankanto Maoundé où notre délégation a été reçue dans l'allégresse. 

sant-1.jpg
A la fin du séjour nous avons signé un protocole le protocole d'accord suivant. Pour faciliter l'information sur la prévention santé dans les villages éloignés de la case de santé de Tankanto nous avons acheté 3 vélos et 40 chaises. Par ailleurs a été remis au comité de santé, pour une période de mars à décembre 2008, une enveloppe de 108 000 CFA pour rémunérer les missions des relais santé qui sont jusqu'à aujourd'hui bénévoles.
 
sant-3.jpg




Yaya, le président du comité de santé avec un des vélos... 









Tankanto-f-v-08-Pierre2-035-copie-1.jpg



























...et les professionnels de la santé réunis
 



voir album PhotosFlipview.gif

La case de santé
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

 

Hébergé par Overblog