Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Association Tankanto

L’Assemblée Générale a hélas commencé par la déception de constater l’absence de nombreux membres de l’association, à peine la moitié des membres.

Outre les actions en cours, formation-alphabétisation, octroi de bourses d’entreprendre les débats ont porté sur l’accompagnement des 5 créateurs d’entreprise.

Les débats de l’assemblée Générale ont été alimentés par une communication directe par skype avec Issa et Mamadou M’Baye, en présence des jeunes entrepreneurs et de leurs parrains, très enrichissante.

En 2018 2019, 5 nouvelles entreprises pourraient bénéficier de « Prêts croissance » avec appui d’une nouvelle banque de micro crédit partenaire «La mutuelle des femmes de kolda ». Ces prêts pourraient être accordés à des jeunes femmes et hommes même en dehors du périmètre communal de Tankanto.

Autre projet en gestation étudié lors de cette AG, celui de l’implantation de carrés maraichers gérés par les femmes de la commune de Tankanto.  Ce projet se veut être dans la continuité des actions précédentes de l’association autour du soutien aux activités génératrices de revenu portées par les femmes, avec un volet formation renforcé  sur le volet environnemental, les méthodes de culture en agrobiologie et l’information quant aux produits phytosanitaires.

 

Nous avons souhaité la bienvenue à Christine Vigean habitante de Machecoul qui souhaite s’investir dans l’Association avec son mari René.

 

 

Lors de l'échange par Skype

Lors de l'échange par Skype

AG de l'association
AG de l'association
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

 

Hébergé par Overblog