Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Association Tankanto

Claudine, Joëlle, Yves et Philippe s’envoleront vers Tankanto début novembre.  

Ce dernier CA était l’occasion de faire un dernier point de calage sur les objectifs et plan d’actions de cette mission.

Tout d’abord le programme d’accompagnement « seniors » des créateurs d’entreprise a été calé,  5 « prêts croissance » seront accordés, dans un premier temps, à des jeunes. Un parrain local aura pour mission de tuteurer le jeune dans sa création d’entreprise.

Pour la création d’activités portés par de nouveaux porteurs de projets dit programme « juniors », il a également été décidé de permettre 10 nouveaux micro crédits.

De plus sur le programme « débutant », et les 60 femmes en action de formation et d’alphabétisation et de construction nous nous sommes félicités d’un excellent taux de fréquentation des cours de 86,50 % même si les évaluations intermédiaires en calcul restent à parfaire.

Enfin, sur le projet de carré maraicher, la mission a pour tâche d’étudier la faisabilité du projet avec A. Sow, maire de Tankanto et  Aziz BOUSLIMANI adjoint au maire de Mainvilliers, partenaire pressenti du projet.

 

Pour accompagner ces différents projets, outre les actions de mécénat, nous nous sommes félicités d’avoir pu faire aboutir le projet d’appui auprès du Conseil départemental 44 via le programme « Loire-Atlantique solidarités sans frontières »

Nous avons fait un retour de l’excellente rencontre avec les mécènes le 15 septembre dernier au Mans et fait part de la préparation de la soirée « Regard sur l’Afrique » qui aura lieu le samedi 18 Novembre prochain à St Philbert de Grand lieu.

Un rituel au sein de l'assocition, la pause déjeuner

Un rituel au sein de l'assocition, la pause déjeuner

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

 

Hébergé par Overblog