Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'association

Depuis plus de dix ans, l’association TANKANTO, composé d’une vingtaine de bénévoles des Pays de la Loire, soutient les projets de développement la communauté villageoise de Tankanto Escale au Sénégal. Nous avons travaillé ensemble sur de nombreux projets, programme d’alphabétisation, développement de jardins maraîchers pour les femmes, création d’une pépinière villageoise, amélioration des techniques apicoles, rénovation de la miellerie, mise en place d’un jardin potager à l’école primaire, réhabilitation du dispensaire, création d’une savonnerie artisanale…
L’ensemble de ces réalisations a donné lieu à de nombreux échanges en France et au Sénégal qui nous ont permis de nous enrichir mutuellement.    

Recherche

Situation de Tankanto

Tankanto Escale se trouve au sud du Sénégal en Haute Casamance à proximité de Kolda.
carte-casamance.JPG 

Léopold Sédar Senghor

Que survienne le voyageur porteur d’autres connaissances, d’autres expériences, ayant sur le monde visible ou invisible d’autres conceptions, d’autres avis, d’autres options, et voici que s’engage peut être le dialogue, que s’amorce une découverte mutuelle où le riche n’est pas nécessairement l’étranger, mais où les deux faces de la curiosité se rencontrent non pour un défi, mais pour un complément".

 

Catégories

27 novembre 2016 7 27 /11 /novembre /2016 20:34

Samedi dernier nous avons vécu un grand moment qui marquera l'histoire des journées "Regards sur l'Afrique".

 

Des échanges réussis avec l’association CASA AFRICA, présent sur place,  avec les pêcheurs de Nokoué et Andrey Diarra le réalisateur malien, via Skype, autour de son film « Hamou Beya pêcheur de sable ».

 

 

Merci Claude-Eric  et à l'équipe du CinéPhil pour sa disponibilité et pour son efficacité ... Merci à nos partenaires, associations de solidarité internationale, Grand Lieu- Nokoué  et Enfants du Badiar, avec lesquelles c'est toujours un plaisir de collaborer.

Présentation de l’association CASA AFRICA et ses actions en salle Alfred Gambou son président.

Présentation de l’association CASA AFRICA et ses actions en salle Alfred Gambou son président.

Cette association  nantaise a pour but de faire connaitre et de diffuser les cultures africaines d’hier et d’aujourd’hui dans toutes leurs formes en organisant des concerts, expositions, conférences, projections, stages de découverte de l’Afrique, ateliers d’initiation à l’écriture et au journalisme...

Cette association nantaise a pour but de faire connaitre et de diffuser les cultures africaines d’hier et d’aujourd’hui dans toutes leurs formes en organisant des concerts, expositions, conférences, projections, stages de découverte de l’Afrique, ateliers d’initiation à l’écriture et au journalisme...

Projection du film « Hamou Beya pêcheur de sable » et  liaison avec  Andrey Diarra avec le réalisateur malien via Skype à Bamako.

Projection du film « Hamou Beya pêcheur de sable » et liaison avec Andrey Diarra avec le réalisateur malien via Skype à Bamako.

Échanges  par Skype avec les pêcheurs de Nokoué, qui ont vu le film également.

Échanges par Skype avec les pêcheurs de Nokoué, qui ont vu le film également.

Échanges  avec la salle et André TODJE, 1er adjoint au maire de Sô-Ava (Bénin) de GRAND LIEU NOKOUE présent sur place

Échanges avec la salle et André TODJE, 1er adjoint au maire de Sô-Ava (Bénin) de GRAND LIEU NOKOUE présent sur place

Vianney, Pierre-Marie et André de l'association Grand-Lieu Nokoué ont conclu l'échange avec les pêcheurs de Nokoué, réunis à Cotonou.

Vianney, Pierre-Marie et André de l'association Grand-Lieu Nokoué ont conclu l'échange avec les pêcheurs de Nokoué, réunis à Cotonou.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Hivert - dans Vie de l'association
commenter cet article

commentaires